Journée dans le nord de la France

Escapade
14 Novembre 2020

Chers Amis, nous espérons que vous allez aussi bien que possible. Nous sommes impatients de vous retrouver et de partager à nouveau de bons moments d’évasion. À l'heure où nous bouclons ce Courrier, nous restons dans l’incertitude de pouvoir réaliser nos projets. Si les mesures de lutte contre le covid 19 se prolongeaient ou de nouvelles mesures nous obligeaient à les annuler, nous pourrions les reporter. Avant de vous inscrire et d’effectuer un paiement, nous vous invitons à vous référer avec la plus grande attention aux informations sur  notre site.

Si nécessaire, contactez- nous de préférence par mail :

Mercier Nadia            nadiamercier@skynet.be '  010 / 61 51 32            0496 / 251 397

Veys Pascal                veysfamily@skynet.be   '    010 / 65 68 61          0475 / 48 88 49

Bien cordialement, Nadia et Pascal

Deux musées, deux expos

À Villeneuve d’Ascq, le LaM (Lille Métropole Musée d'Art Moderne, d'Art Contemporain et d'Art Brut) présente la première grande rétrospective en France consacrée à William Kentridge.

Né en Afrique du Sud en 1955, dans une famille d’avocats étroitement liée à la lutte contre l’apartheid, il n’aura de cesse de porter sa réflexion artistique sur la condition humaine et les dérives du pouvoir. Cet artiste de renommée internationale est avant tout dessinateur, mais également graveur, sculpteur, cinéaste, acteur et metteur en scène. Il maîtrise toutes les formes d’expression de son époque : la vidéo, l’animation ou la performance.

Conçue en étroite collaboration avec le Kunstmuseum de Bâle, l’exposition investit la moitié de la surface du musée et présente des œuvres inédites, jamais montrées en Europe.

À Cateau-Cambrésis, l'exposition Tout va bien Monsieur Matisse organisée au  Musée Matisse répond à cette question : Matisse reste-t-il toujours une source d’inspiration pour ses pairs contemporains ? Y sont présentées 150 œuvres colorées, humoristiques et poétiques de huit artistes contemporains invités à dialoguer au sein du musée entre intérieur et extérieur : Ben, Marco Del Re, Erró, le couple KRM, Patrick Montagnac et Rania Werda.  Le parcours se prolonge à ciel ouvert dans le parc Fénelon avec les sculptures posées comme des papiers découpés de Frédéric Bouffandeau et les photographies de KRM.

Voyage en car

RDV à 7h45 au parking Baudouin 1er

Prix :

pour les amis du musée 68 €  / avec repas 90 €

pour les autres participants 73 € / avec repas 95 €

Le montant comprend le transport en car, les pourboires, les entrées, les visites guidées.

Comment réussir son inscription

Photo  William Kentridge, Felix in Exile, 1994, extrait vidéo. © William Kentridge / Courtesy de l’artiste et Marian Goodman Gallery, New York / Paris / Londres