LA CETRA D’ORFEO au Musée L

20 Décembre 2018

Lavender’s Blue : Broadside ballads, Roxburgh ballads, Th. Ravenscroft, J. Playford, J. Dowland, T. O’Carolan, R. de Lassus, Adriaenssens, …

Marie de Roy, soprano – Hannelore Devaere, harpe triple – Angélique Charbonnel, violoncelle baroque – Philippe Malfeyt, archiluth et guitare – Michel Keustermans, flûtes à bec et arrangements musicaux.

La Ballade est apparue dans la vie londonienne comme une des plus grandes ressources musicales de l’Angleterre durant le fastueux règne de la Reine Elisabeth 1re. Décrivant les derniers événements à la une de l’actualité sous forme de « journaux de chant » les ballades alimentaient les ragots et les rumeurs : un scandale, une pendaison, une victoire,… La Cetra d’Orfeo les associe à des musiques traditionnelles celtiques, des country-dancesde « salon » et à des chansons françaises poétiques apparues en France à la même période et encore connues de nos jours. Ce concert s’offre aujourd’hui tant aux plus jeunes qu’aux aînés comme une joyeuse incursion dans la mémoire collective.

LA SOIRÉE SE TERMINERA PAR UN VERRE DE L’AMITIÉ

Jeudi 20 décembre 2018 à 19h30